Le système de suivi des candidatures (ATS) de JobCloud ONE regroupe toutes les candidatures reçues via nos principaux sites d'emploi tels que jobs.ch, jobup.ch et Jobscout 24. Cette fonctionnalité offre aux recruteurs une vue unifiée de toutes les candidatures, améliorant le processus d'embauche en leur permettant de gérer et de suivre efficacement l'avancement des candidats. Le système de suivi des candidatures (ATS) affiche des informations détaillées pour chaque candidat, y compris les coordonnées, les messages personnels et les documents de candidature joints tels que les CV et les lettres de motivation. De plus, il aide les recruteurs à gérer les étapes de l'embauche, de la réception initiale à la décision finale d'embauche, assurant un flux de travail fluide.
Utilisation typique du système de suivi des candidatures (ATS)
L'ATS offre une plateforme organisée pour les recruteurs pour superviser et interagir avec les candidats. Il simplifie le suivi de l'avancement des candidatures à travers les différentes étapes d'embauche telles que "Nouveau", "Pertinent", "En contact", "Embauché" et "Non pertinent".
Instructions pour l'utilisation du système de suivi des candidatures (ATS)
- Assurez-vous d'avoir les autorisations utilisateur nécessaires pour accéder à l'ATS.
- Connectez-vous à JobCloud ONE et accédez à la section "Offres d'emploi".
- Consultez toutes les candidatures nouvellement reçues sous l'onglet "Nouveau".
- Déplacez manuellement les candidatures entre les étapes en fonction de l'avancement du candidat ou utilisez la sélection multiple pour mettre à jour les statuts de plusieurs candidats.
- Pour les candidats jugés non pertinents, sélectionnez la ou les candidatures, déplacez-les à l'étape "Non pertinent" et envoyez un email de refus directement depuis l'ATS.
En suivant ces étapes, les recruteurs peuvent maintenir un canal de communication clair et efficace avec les candidats tout en respectant les réglementations de confidentialité et en s'assurant que toutes les données des candidats soient traitées de manière responsable, conformément à la Loi fédérale sur la protection des données (LPD) et aux réglementations RGPD.