Un code de récupération est une méthode de secours pour vous connecter si vous ne pouvez pas accéder à votre application d'authentification (en cas de téléphone perdu, cassé, application supprimée, etc.). Vous recevez un code de récupération lors de la configuration de la MFA. Si vous devez l'utiliser, veuillez suivre ces étapes :
- Accédez à JobCloud ONE et saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe, ou utilisez le lien de connexion.
- Au lieu de saisir un code à 6 chiffres, cliquez sur « Utiliser un code de récupération ».
- Saisissez votre code de récupération enregistré exactement tel qu'il est affiché (tirets inclus s'il y en a).
- Après vous être connecté·e, vous verrez un nouveau code de récupération. Enregistrez-le immédiatement ! Votre ancien code n'est plus valide.
Si votre code de récupération ne fonctionne pas, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes :
- Vous l'avez déjà utilisé (les codes de récupération sont à usage unique).
- Erreur de saisie (attention aux O vs 0, I vs 1, l vs 1).
- Espaces supplémentaires avant ou après le code.
- Il provient d'une ancienne configuration MFA.
Si votre code de récupération ne fonctionne pas, contactez le Service client à client@jobcloud.ch. Nous vérifierons votre identité et réinitialiserons votre MFA.
Veuillez noter : Les codes de récupération se régénèrent automatiquement après utilisation. Lorsque vous utilisez votre code de récupération pour vous connecter, vous en recevrez immédiatement un nouveau. Enregistrez-le immédiatement ! Vous ne pouvez pas demander un nouveau code de récupération sans avoir d'abord utilisé le code actuel.